WORLD WIDE POCKET BIKE FORUMS
Français - Deutsch - English
|
Sujet Dites moi ou est ce qu' on peut rouler à Genève ???, initié par GIRARD, le 09/01/2007 |
 |
|
| le 09/01/2007 |
Par GIRARD |
 |
|
Merci !!!! |
|
| le 19/01/2006 |
Par GIRARD |
 |
|
Svp aidez moi... |
|
| le 19/01/2006 |
Par URS-MODERATEUR |
 |
|
A Genève il faut rouler "à la sauvage" parce qu'il n'y a pas de circuit ni de parking officiellement disponible.
Il y en a qui roulent au Port-Franc, d'autres à la Praille et d'autres encore dans la zone industrielle vers Meyrin.
Il faut se débrouiller, mais c'est pas évident.
Sinon, il y a les circuits pour pocket à Annemasse et à Denge, c'est les plus proches (voir la page NEW à l'acceuil de notre site pour les adresses). |
|
| le 20/01/2006 |
Par GIRARD |
 |
|
Ok merci Urs , tu roules souvent à Genève ?
Il faudrait faire une piste parce que ça devient embêtant ! |
|
| le 20/01/2006 |
Par URS-MODERATEUR |
 |
|
Après avoir perdu, pour cause de construction du Stade de la Praille, le parking privé d'entraînement qui m'avait été mis à disposition par son propriétaire vers la Praille pendant 4 ans, et qui m'a permis de m'entraîner (avec le Club de Genève de l'époque) suffisement pour devenir deux fois Champion Suisse, je n'ais plus jamais trouvé un emplacement pour faire des entraînements digne de ce nom.
Ce qui, entre autre, m'a empêché par la suite de continuer à rouler en CS de façon efficace, par manque d'entraînement et de possibilité de préparation pour ma pocketbike.
J'ai luté pendant plus de trois ans pour essayer de décrocher quelque chose sur Genève, pour pouvoir rouler régulièrement et dans des bonnes conditions. Le meilleur endroit que j'ai trouvé ayant été, et étant toujours le parking P49 vers Palexpo.
Mais malgré le fait que j'avais du soutiens et un bon CV, grâce à mes deux titres de Champion Suisse et l'organisation sans problèmes de 2 manches du CS, en 2000 à la Praille et 2001 aux Vernets, qui ont eu énormément de succès (environ 2000 spectateurs à la Praille et plus de 3000 aux Vernets), rien n'a jamais aboutis, malheureusement.
Je suis toujours prêt à apporter tout mon soutien pour un projet de ce genre, si une occasion se présente ou si quelqu'un commence des démarches dans ce sense et qu'il a besoins de mon soutien.
Mais, selon mon expérience, il faudrait vraiment un piston sérieux de la part d'un propriétaire ou d'un gérant d'une surface pratiquable. Sans ça, c'est semble-t-il sans espoire.
A toi de jouer !!! |
|
| le 20/01/2006 |
Par GIRARD |
 |
|
Oui c' est beau ce que tu dis. Je vais voir ce que je trouve d' exploitable!! A l' avenir de ma progression , c' est à dire bientôt , j' essayerais de faire une piste pour moi et les éventuels intéressés. |
|
| le 21/01/2006 |
Par GIRARD |
 |
|
Sauf indiscrétion tu roules ou maintenant Urs ? |
|
| le 21/01/2006 |
Par GIRARD |
 |
|
Donc au Port-Franc et à la Praille c' est 100% ok Urs ??
Merci! |
|